• L'été où j'ai sauvé le monde en 65 joursL'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours

    Michele Weber Hurwitz

    Gallimard Jeunesse, 2014.

     

    Nina Ross, 14 ans, s'ennuie en vacances, ses parents travaillent, sa grand-mère morte il y a un an lui manque, sa meilleure amie Jorie est distante... Elle décide, le temps d'un été, de faire chaque jour un geste pour améliorer la vie de ses voisins.


    votre commentaire
  • Pierre, feuille, ciseauxPierre, feuille, ciseaux

    Catherine Kelengula

    Hachette, 2013.

     

    Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Recueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford, elle s'enferme rapidement dans une bulle de solitude et de souffrance. Elle va rencontrer Shane, un jeune homme rebelle et torturé, le temps d'une panne d'ascenseur...


    1 commentaire
  • Tour B2 mon amourTour B2 mon amour

    Pierre Bottero

    Flammarion, 2004.

     

    Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

     

    J'ai lu ce livre d'une traite tellement il est bien. Je l'ai adoré. C'est un de mes coups de coeur. J'ai trouvé le livre à la fois drôle et triste. Ce que j'ai apprécié, ce sont les caractères de Tristan et de Mourad car au début de l'histoire ils nous donnent l'impression que ce sont des durs alors qu'en fait ils ont un côté sympa. J'ai aimé la partie où Mourad aide Tristan à trouver Clélia. Bref, je l'ai aimé du début à la fin. Dès que j'ai commencé à lire le livre, j'ai tout de suite accroché et je n'ai pas pu m'arrêter. Vraiment! C'est un livre que je conseille.

    Praveena 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique