• Lettre à mon ravisseurLettre à mon ravisseur

    Lucy Christopher

    Gallimard Jeunesse, 2010.

     

    Ce thriller psychologique aborde le thème du syndrome de Stockholm et de la folie. Gemma, 16 ans, se fait enlever à l'aéroport de Bangkok par Ty, un jeune homme séduisant qui lui offre un café. Elle se réveille dans une maison en bois au beau milieu du bush australien. Ty lui raconte son passé et lui explique qu'il l'a enlevée par amour. Gemma finit par éprouver à son tour des sentiments pour lui.


    votre commentaire
  • Peur expressPeur express

    Jo Witek

    Actes Sud Junior, 2011.

     

    La veille de Noël, un train est bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige. Parmi les voyageurs, des adolescents qui ne se connaissent pas commencent à avoir des hallucinations et des accès de démence. Après le sauvetage du train, un spécialiste des phénomènes paranormaux décide de rechercher ce qui pourrait relier les histoires individuelles ou familiales de ces jeunes gens.

     

    Un thriller vraiment super. Mon premier thriller. Un fait très classique, la panne de train mais une histoire vraiment effrayante. Vraiment génial. A lire.

    Rim

     

    La frontière qui sépare la réalité du surnaturel n'existe plus. Tout peut arriver dans ce train si étrange.

    Manel


    votre commentaire
  •                                         

    Le suivant sur la listeLe suivant sur la liste

    Manon Fargetton

    Rageot, 2014.

     

    Nathan, un adolescent surdoué, est renversé par une voiture devant son collège. Izia, qui a vu la scène, est persuadée qu'il s'agit d'un crime. Près de là, Morgane rencontre Timothée, qui souffre au moindre contact physique. Les trois adolescents reçoivent bientôt des messages posthumes de la part de Nathan.

     

     

     


    1 commentaire
  •                                                 

    Un hiver en enferUn hiver en enfer

    Jo Witek

    Actes Sud, 2014.

     

    Le fils se réfugie dans les jeux vidéo pour échapper à sa famille. La mère n'a jamais su aimer son fils. Lorsque le père disparaît, c'est un huis clos qui s'engage entre ces deux êtres totalement différents qui vont devoir découvrir la vérité. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique